Quelques conseils pour bien choisir sa gigoteuse pour l’hiver

Les gigoteuses, c’est comme les vêtements, il en existe de toutes les tailles et pour toutes les saisons.

Devant la multitude de gigoteuses qui s’offre à nous, comment choisir ?

Quelle taille pour la gigoteuse ?

La taille de la gigoteuse doit être parfaitement adaptée à la taille de votre bébé afin de lui procurer une sensation de cocooning et qu’il ne se sente pas perdu dans une gigoteuse qui serait trop grande pour lui :

  • Pour la naissance et jusque ses 4-6mois, il faut prévoir une gigoteuse de 60-65cm de haut (taille 1).
  • Selon sa morphologie et son rythme de croissance, il faudra rapidement équiper votre bébé d’une gigoteuse plus grande, d’environ 80cm, qu’il pourra conserver jusqu’à ses 18 mois/2ans (taille 2).
  • Sachez qu’il existe aussi des gigoteuses taille 0 pour les prématurés (50cm) et des gigoteuses taille 3 pour les mamans « anti-couette » et leurs enfants de 2 à 3 ans.

Dans un nuage vous propose des gigoteuses de taille 1 et 2, pouvant convenir de la naissance de votre bébé jusqu’à ses 2 ans environ.

Quelle gigoteuse en hiver ?

Tout le monde le dit. Ce qui compte c’est que votre bébé n’ait ni trop chaud, ni trop froid lorsqu’il dort. Facile à dire, mais en réalité ce n’est pas si simple !

Le risque en hiver, par crainte qu’il ait froid, est de trop couvrir votre bébé pendant la nuit.

D’abord, il est important de savoir que la température idéale pour la chambre de votre bébé se situe entre 18°C et 20°C.

Ensuite, choisir une gigoteuse pour l’hiver c’est faire le choix de matières plus épaisses et plus douillettes que les gigoteuses d’été. Optez par exemple pour le jersey matelassé ou le polaire.

Saviez-vous que le lin, par son pouvoir thermorégulateur, conserve la chaleur en hiver mais également apporte une sensation de fraicheur en été ? Il est adapté à toutes les saisons.

Pour l’hiver, toutes nos gigoteuses Dans un nuage sont en lin lavé, doublées à l’intérieur de jersey matelassé pour apporter douceur et chaleur aux nuits de votre bébé.

Autres petits conseils utiles pour choisir une gigoteuse :

  • Préférez une gigoteuse avec une ouverture zippée sur le côté, qui s’ouvre du haut vers le bas et/ou avec des boutons pressions sur les bretelles. Elles sont plus faciles à ouvrir d’une main lorsque vous tenez votre bébé dans les bras. Et évitez les boutons qui se détachent trop facilement si votre bébé bouge beaucoup la nuit.
  • Pensez « gigoteuse » comme si vous pensiez « vêtement pour enfants ». Il faut en avoir plusieurs pour les changer au fil des âges et des saisons.
  • Pensez toujours à avoir une gigoteuse de secours au cas où votre bébé régurgite. Ces choses-là arrivent toujours quand on s’y attend le moins 😉

 

Découvrez notre collection de gigoteuses Dans un nuage spécialement conçues pour créer un cocon douillet pour l’hiver à votre bébé !