Je n’avais aucune envie d’aller fabriquer mes produits loin d’ici. Et c’est naturellement vers le Nord de la France, ma région de cœur, où la fabrication textile est ancrée depuis toujours dans les traditions, que je me suis tournée. La fabrication de tous mes modèles a été confiée à 2 ateliers de confection de la région de Cambrai, région au savoir-faire reconnu depuis longtemps mais aujourd’hui menacé.

Le premier atelier qui emploie une cinquantaine de couturières est un spécialiste de la fabrication de linges et objets pour bébés et enfants. Toutes les gigoteuses, tours de lit, capes de bain, tapis à langer et housses de couettes sont réalisées dans cet atelier par des couturières chevronnées et passionnées.

Le second atelier est une entreprise adaptée à vocation sociale qui emploie 5 couturières. La vocation de cette entreprise est de permettre à des femmes atteintes d’un léger handicap de continuer à vivre leur passion de la couture et de l’amour du travail bien fait. Toutes les 5 réalisent avec talent et attention les trousses de toilette, plaids, bavoirs, protèges carnet de santé et housses de coussin.

Fabriquer en France c’est aussi contribuer à notre petite échelle à protéger notre planète. Mes modèles ne font pas le tour du monde avant d’arriver chez vous. Ils sont fabriqués dans le Nord de la France, personnalisés chez moi, dans mon atelier à Paris, puis expédiés. Et pour joindre l’écologique à l’agréable, nous vous proposons d’emballer votre cadeau de naissance dans un sac pochon personnalisé au prénom de l’enfant et réutilisable à l’envie.