Turbulette ou gigoteuse…. Quelle différence entre les 2 ?

 

La turbulette et la gigoteuse permettent à nos bébés d’amour de dormir bien au chaud et en toute sécurité. Mais alors quelle différence y a-t-il entre les 2 ?

Comment être sûre de ne pas se tromper quand vient le moment du cadeau de naissance ou de la préparation de la valise pour la maternité ?

Cet article devrait répondre à cette question ô combien délicate 😉

La gigoteuse

La gigoteuse est une merveilleuse invention. Souvent décrite comme une « couette à bretelles », elle n’est rien d’autre qu’un mini sac de couchage retenu aux épaules par des bretelles qui permettent ainsi à votre bébé de moins « gigoter » (haha !) toute la nuit et surtout de ne pas se découvrir. Votre petit trésor ne risque pas d’attraper froid ….

La gigoteuse limite aussi les risques d’étouffement du bébé et remplace ainsi couettes et oreillers qui sont à proscrire pour les bébés !

La turbulette

Au risque de vous décevoir, la turbulette est l’exacte réplique de la gigoteuse ! Elle vient du verbe « turbuler » et comme son nom l’indique, elle permet d’atténuer les « turbulences » de bébé pendant son sommeil et d’apporter confort et sécurité pendant les nuits des premiers mois des bébés.

 

Et le nid d’ange alors ?

Même s’il ressemble à une turbulette ou une gigoteuse, le nid d’ange n’est pas fait pour dormir ! Tout simplement par ce qu’il n’a pas de bretelles et que par conséquent, votre bébé peut glisser dedans. Il est plutôt utilisé pour les sorties ou lorsque vous prenez bébé dans vos bras. Le nid d’ange ressemble à un sac de couchage à capuche dans lequel il y a souvent une fente qui permet de l’accrocher à une poussette.

 

Alors maintenant que vous savez tout, vous êtes plutôt gigoteuse ou turbulette ?

Découvrez notre gamme de gigoteuses et turbulettes ici